ARBRE DE JADE.

Prospérité et santé financière. C'est la promesse de l'arbre de Jade. Ce qui est certain, c'est qu'il vous apprendra la patience et se transformera en arbre miniature avec les années.

Arbre de Jade

ROUTINE D'ENTRETIEN.

EAU  |  Arrosez quand sa terre est parfaitement sèche en privilégiant les bassinages.

LUMIÈRE  |  Emplacement très lumineux, sans soleil direct.

CROISSANCE  |  3 à 5 cm/an. Atteint jusqu'à 1,5m de haut (mais au bout de plusieurs longues années). Rempoter tous les 2 ans / Terreau spécial cactées.

LE PTI PLUS  |  Engrais 1 fois par mois au printemps et en été. Un peu capricieuse, l'arbre de Jade n'appréciera pas les courants d'air.

--------------------------------------------

SOIGNER.

Ses feuilles jaunissent et tombent?

Il s'agit d'un excès d'eau. Laissez bien sécher le terreau avant de ré-arroser.


Ses feuilles tombent?

Il est normal que les feuilles plus vieilles tombent. Mais si c'est le cas sur les autres feuilles, c'est que la plante a subit un stress. Si elle a été déplacée, remettez là à son endroit d'origine. Si ce n'est pas le cas, vérifiez l'arrosage: si le terreau est sec, arrosez-le. Si il est gorgé d'eau, attendez que le terreau soit bien sec avant de reprendre les arrosages.


Ses feuilles sont flétries ?

Il s'agit d'un manque d'eau, arrosez légèrement tous les jours jusqu'à ce que les feuilles se régénèrent, puis reprenez les arrosages normaux.

--------------------------------------------

BRILLER EN SOIRÉE.

La Crassula Ovata, aussi appelée Arbre de Jade, est considérée comme une plante porte-bonheur en Asie.
Originaire d'Afrique du Sud, on dit qu'en posséder une chez soi aidera à attirer l'argent. Elle fleurit qu'à partir d'un certain niveau d'âge, mais le jour ou cela survient, c'est signe de reconnaissance des bons traitements dont elle bénéficie.

Commentaires

Laissez un commentaire