OXALIS POURPRE.

La première chose qui nous frappe, c'est cette couleur pourpre fascinante. Puis on remarque les petits trèfles triangulaires et délicats qui composent son feuillage. #incroyablenature

OXALIS TRIANGULARIS

ROUTINE D'ENTRETIEN.

EAU  |  Arrosez quand la terre est sèche sur 1 cm.

LUMIÈRE  |  Emplacement lumineux, sans soleil direct.

CROISSANCE  |  Jusqu'à 40 cm... mais elle repart de zéro chaque année puisqu'il s'agit d'une plante à bulbe / Rempotez dans terreau plante d'intérieur si le bulbe dépasse de la terre.

LE PTI PLUS  |  Engrais 1 fois par mois au printemps et en été. Début Novembre, coupez tout à ras et placez le pot dans le noir au frais jusqu'à mi-février, date à laquelle vous reprendrez votre routine habituelle.

--------------------------------------------

SOIGNER.

Les feuilles brunissent au bord ? 

La plante manque d'humidité ou a été exposée au soleil. Déplacez votre plante à un endroit moins lumineux, et arrosez.

Les tiges se détachent les unes après les autres ?

Si c'est l'hiver, c'est normal. Il faut tout couper, et ranger le bulbe au frais jusqu'à mi-février.

Autrement, c'est surement lié à un manque ou un excès d'arrosage. Si la terre est sèche, arrosez, si elle ne l'est pas, laissez bien sécher sur 1 ou 2cm la terre en surface avant de ré-arroser.

--------------------------------------------

BRILLER EN SOIRÉE.

L'Oxalis Triangularis est originaire d'Amérique du Sud.

Il est un grand amateur de lumière qu'il salue le matin en ouvrant ses petites feuilles pourpres, puis les replie le soir venu. Un joli mouvement qu'on appelle la Nyctinastie.

Au moment ou vous coupez toutes les tiges pour l'hivernage, mettez les dans un petit vase. C'est joli, et il est possible que certaines vous refassent de petites racines après plusieurs semaines dans l'eau : Pour de nouveaux Oxalis :D.

Article(s) lié(s)

Commentaires

Laissez un commentaire