PRÉPAREZ VOS PLANTES POUR LES VACANCES.

Cher jardinier des villes,

Vos vacances approchent, et vous vous demandez comment l’annoncer à vos amies à la chlorophylle ?

Vous craignez qu’elles dépérissent en votre absence ? Pas d’inquiétude, on vous donne les clés pour gérer ce moment critique et le retrouver en pleine forme à votre retour. 

     

Avant votre départ : on les prépare à l’absence

Pour qu’elles se sentent au mieux pendant votre absence, offrez-leur une belle « pool party ».

Donnez un bon bain à toutes vos plantes, et plus particulièrement à vos plantes tropicales que vous pouvez même doucher directement. C’est l’occasion de vous assurer qu’elles ont toutes leur terreau bien humide, et éventuellement de leur remettre un peu d’engrais avant votre départ.

Pool party 

Nous, on ne jure que par l’engrais naturel La Belle Bouse. Il fonctionne pour toutes les plantes, et ses bienfaits se libèrent progressivement à chaque arrosage.

Vous avez aussi la possibilité de planter vos petites plantes tropicales dans un Wetpot pour qu’il prenne soin de votre plante. Joli et pratique. ;)

WetpotLa Belle BouseWetpot + Calathea

     

Le jour du départ : on finalise les préparatifs

Si vous fermez vos volets, réunissez vos plantes dans la pièce qui laisse passer le plus de lumière. Si ce n’est pas le cas, évitez de laisser vos plantes à un emplacement prenant le plein soleil dans la journée. En cas de canicule, cela serait fatal. 

Vaporisez copieusement une dernière fois vos plantes tropicales, et disposez des billes d’argile humidifiées dans leur cache-pot ou dans leur coupelle.

Pour les plantes les plus gourmandes en eau (Monstera Deliciosa ou Calathea), l’idéal est de leur laisser un petit Oya à planter. Il diffusera l’eau progressivement pendant votre absence.

Enfin, si vous partez plus de 15 jours, c’est l’occasion de demander à un ami ou un voisin de passer vaporiser et arroser un peu à l’arrosoir.

Vous êtes prêts, il en vous reste qu’à embrasser vos plantes chéries et profiter de vos vacances !

Oya à planter décoré vertOya à planterOya à planter noir

Commentaires

Laissez un commentaire