EUKALYPTE, C’EST LA BOUTIQUE DE PLANTES POUR LES CITADINS AUX MAINS VERTES… ET MOINS VERTES !

Tout à commencé en Novembre 2018 avec un e-shop de plantes lancé par Laura et Caro. Elles voulaient proposer des plantes accompagnées de conseils pour enfin proposer une offre durable aux mains « moins vertes ». L’aventure a pris un tournant important en Septembre 2019 avec la première boutique a été inaugurée au 156 rue du faubourg Poissonnière dans le 10e à Paris. Plus qu’une boutique de plantes, Eukalypte s’engage auprès de ses clients.

1. CHEZ EUKALYPTE, ON TRAVAILLE NOS GAMMES AUTOUR DE PRODUITS RESPECTUEUX DE L’ENVIRONNEMENT

Dans la boutique on trouve :

  1. une sélection de plantes d’intérieur de toutes tailles. Et parce qu’avoir une belle plante dans son salon ne devrait jamais se faire au détriment de la planète, nous proposons des plantes dont nous maîtrisons l’origine… et françaises dès que c’est possible !
  2. des produits pour chouchouter et habiller les plantes (respectueux de l’environnement et que l’on a déniché parfois à quelques rues de la boutique)
  3. un espace dédié au vrac : terreau et engrais bio, vendu à la poignée... ou par kilos

2. ET PARCE QUE CE N’EST PAS TOUJOURS SIMPLE D’AVOIR LES BONS GESTES D’ENTRETIEN, ON NE VOUS LÂCHE PAS DANS LA NATURE

Et ca se passe avec notre Docteur Plante. C’est la personne à qui vous pouvez tout confier sur la santé de vos plantes. Passionné, sympa et à l’écoute, il prend le temps de vous conseiller en cas de feuille jaune, apparition de moucherons ou autres… On se sent tout de suite moins seul ;) Retrouvez notre Docteur Plante par email ou sur Instagram.

3. ENFIN, ON VOUS DONNE TOUTES NOS COMBINES DE PLANT LOVERS À TRAVERS DES ATELIERS

Seul.e ou en groupe avec des collègues, des ami.e.s, en famille, venez participer à un atelier vert, les mains dans la terre, auprès de l'Eukateam ! Kokedama, terrarium, B-A BA des plantes, bouturage... de nombreux ateliers sont proposés. Un excellent moyen de déconnecter et se ressourcer au contact des végétaux !

Télécharger notre communiqué de presse